Samuel Morand le 04/11/2021
Mansory n'est pas vraiment connu pour faire dans la demi-mesure en termes de préparation, et cette fois encore le résultat du travail de son équipe est plutôt spectaculaire. Le SUV DBX revu par ses soins affiche une dose d'agressivité inédite pour ce modèle.
Le kit carrosserie proposé par Mansory se compose d'un nouveau bouclier avant intégrant une lame en fibre de carbone, d'un capot avant ajouré également fabriqué dans ce matériau, de nouvelles jupes latérales, de passages de roues élargis, d'un spoiler de toit ainsi que d'un nouveau diffuseur intégrant les canules de la ligne d'échappement sport du DBX.
La touche finale à cette préparation extérieure a été apportée par l'application d'une livrée noire métallisée rehaussée de touches de couleur « Limegreen », et par l'installation d'un set de jantes inédites de 24 pouces baptisées « DB.5 », chaussées de pneumatiques 295/30R24 et 355/25R24 (avant/arrière).
Pour motoriser son modèle, Mansory a enfin retouché le bloc V8 4.0 litres biturbo de l'Aston Martin DBX afin d'en extraire 800 ch et 1 000 Nm (contre 550 ch et 700 Nm au modèle sorti d'usine), ce qui permettra au véhicule de filer à 325 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en 3.8 secondes. Des performances qui selon Mansory, seront soutenues par les qualités aérodynamiques de son kit carrosserie qui garantira davantage d'appuis et facilitera notamment les passages en courbes.
Fibre de carbone et finitions en cuir noir, encore une fois rehaussées de touches de couleur « Limegreen », sont quant à elles prévues pour finaliser l'habitacle de ce modèle DBX bien dans la ligne des productions Mansory.