Samuel Morand le 16/05/2021
Surfant sur le succès du modèle (vendu à plus de 20 000 exemplaires depuis son lancement en production fin 2015), le constructeur de Crewe a offert l'été dernier au SUV Bentayga un léger restylage comprenant quelques aménagements extérieurs (boucliers, voie arrière élargie, feux, jantes...), ainsi qu'un espace intérieur accru (pour les passagers arrière en particulier) proposé dans de nouvelles finitions.
Le préparateur Mansory qui suit de près l'actualité du constructeur britannique, se devait donc de travailler sur le nouveau venu et c'est aujourd'hui chose faite avec cette préparation qui, comme à l'accoutumée avec l'équipe munichoise, ne manque pas de panache.
Un kit carrosserie complet incluant des éléments aérodynamiques réalisés en fibre de carbone, un set de jante de 23 pouces en finition noir brillant, ou encore un habitacle revêtu d'un cuir deux tons et habillé de fibre de carbone apparente, sont au menu de la préparation esthétique de ce modèle qui a également fait l'objet d'une sérieuse préparation technique.
Sous sa carrosserie affutée, le Bentayga revu par Mansory embarque en effet un bloc V8 4.0 litres biturbo conséquemment retravaillé (nouvelle ligne d'échappement, nouveaux turbos...), développant après modification quelque 760 ch et 1 020 Nm, soit 210 ch et 250 Nm de plus que le modèle de série. De quoi proposer on l'imagine, des performances inédites pour ce modèle, qui ne devraient pas manquer de séduire les amateurs de sensations fortes et de véhicules au look spectaculaire.
Crédit photo : Mansory