755 ch pour le Ferrari Purosangue Esteso de Novitec

Samuel Morand le 03/04/2025

Partagez

réagir

Novitec a développé, à l'intention du Ferrari Purosangue, le premier SUV de l'histoire du constructeur de Maranello, un kit aérodynamique spécifique ainsi qu'un système d'échappement hautes performances rehaussant encore davantage le style du SUV transalpin.

Novitec a l'habitude des préparations musclées avec son kit N-Largo développé pour les sportives issues des ateliers de McLaren, Lamborghini ou encore Ferrari. Ce kit Novitec Esteso s'inspire du kit N-Largo pour modifier sensiblement l'apparence et les performances du SUV Purosangue.

Le kit Novitec Esteso accentue le caractère sportif du Purosangue en lui ajoutant 6 cm en largeur (à 2.09 mètres) grâce à des passages de roues élargis, et se distingue par un aérodynamisme permettant d'optimiser la tenue de route du SUV transalpin à haute vitesse.

Dans le détail, le kit carrosserie Esteso comprend de nouveaux spoilers avant, un capot en matériau composite agrémenté d'éléments en fibre de carbone, des entourages de rétroviseurs en carbone et des sorties d'air intégrées aux ailes avant (en carbone également), et enfin un diffuseur en fibre de carbone à structure apparente, associé à un aileron arrière et à un aileron de toit fabriqués dans le même matériau.

Les éléments de carrosserie de ce kit Esteso, sont disponibles en finition fibre de carbone apparente, ou en plastique PUR-Rim, peints dans la couleur du véhicule ou dans une couleur contrastante.

Une cavalerie portée à 755 ch

Le Ferrari Purosangue Esteso qui dispose par ailleurs d'un centre de gravité abaissé de 25mm, repose sur un set de jantes confectionné par l'Américain Vossen, le partenaire de longue date de Novitec. Ces jantes sur mesure de 22 et 23 pouces, élargissent la voie et améliorent ainsi l'agilité et la sécurité du véhicule. Ces jantes sont disponibles en 72 coloris différents et offrent un choix de finitions brossées ou polies. Elles sont chaussées de pneumatiques 315/30 ZR 23 à l'arrière, et 255/35 ZR 22 à l'avant.

Le Purosangue animé par un bloc 12 cylindres 6.5 litres atmosphérique de 725 ch à l'origine, gagne en puissance via l'installation d'un système d'échappement hautes performances Novitec, associé à des catalyseurs sport spéciaux. Cet échappement permet de développer 30 chevaux supplémentaires pour atteindre 755 ch. Le client a le choix entre l'acier inoxydable et l'Inconel, un matériau particulièrement léger, également utilisé en Formule 1. De plus, Novitec propose différents designs pour les quatre sorties d'échappement, qui se terminent par un placage à l'or fin.

Novitec n'a pas précisé le prix de ce kit Esteso. Le Ferrari Purosangue est quant à lui accessible à partir de 384 229 € TTC (hors malus).

Crédit photos : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

725 ch pour le premier SUV de Ferrari, le Purosangue
725 ch pour le premier SUV de Ferrari, le Purosangue
Ferrari dévoile une première image du Purosangue
Ferrari dévoile une première image du Purosangue
Première : une Ferrari SF90 XX Spider aux enchères
Première : une Ferrari SF90 XX Spider aux enchères
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires