70 voitures présentes au 40ème Festival Bugatti

Samuel Morand le 19/09/2023

Partagez

réagir

La ville de Molsheim a accueilli la 40ème édition du Festival Bugatti, un rassemblement qui célèbre l'héritage du fondateur de la marque, Ettore Bugatti, organisé par les Enthousiastes Bugatti Alsace (EBA).

Les amoureux de la marque Bugatti se sont donné rendez-vous récemment au fief de la marque, au Château Saint Jean de Molsheim, acquis en 1928 par Ettore Bugatti, là même où sont aujourd'hui assemblées les hypersportives de Bugatti. Les propriétaires et leurs véhicules s'y sont retrouvés pour célébrer Bugatti et son riche héritage.

Lors de cette 40ème édition du Festival Bugatti, pas moins de 70 modèles de la marque tricolore ont été exposés au Château Saint Jean. Les propriétaires et invités présents ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir, des voitures de Grand Prix telles que la Type 57G Tank, la Type 32 Tank, la Type 35 et la Type 45/47, ainsi qu'un superbe exemplaire de la Type 57C Stelvio carrossée par Gangloff et une Type 49 Coupé de Weymann.

Évidemment les hypersportives modernes étaient également de la partie, à l'image d'une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse World Record Edition, d'une Chiron Super Sport, de la légendaire EB110 ou encore de la Bolide réservée à une utilisation sur circuit.

En plus de ces prestigieux véhicules, les participants ont pu admirer une exposition réunissant des meubles de Carlo Bugatti (le père d'Ettore) et des sculptures de Rembrandt Bugatti (le frère d'Ettore), travaux qui inspirèrent à l'époque les créations automobiles d'Ettore.

Un arrêt au cœur de la ville de Molsheim

Les voitures ne sont évidemment pas demeurées statiques. Le samedi, après le petit déjeuner, la plupart se sont élancées sur la route des vins d'Alsace, pour un circuit les menant au village de Ribeauvillé (où tous les propriétaires ont fait étape pour déjeuner) et au cœur de la cité de Molsheim, où elles ont été exposées au parc des Jésuites pour le plus grand plaisir de milliers de fans.

Le dimanche, une portion de route aux abords de Molsheim a été fermée à la circulation pour permettre aux propriétaires de ces modèles Bugatti, d'exploiter au maximum les capacités de leurs véhicules. Puis tous ont été conviés à un déjeuner de gala où s'est tenue la cérémonie de remise des prix. Le Grand Prix Bugatti Automobiles S.A.S. y a été décerné à une Type 35C, sélectionnée en hommage aux exploits de la marque en sport automobile.

« À travers les portes du Château Saint Jean, au milieu des routes sinueuses d'Alsace et dans les rues de Molsheim, l'empreinte d'Ettore Bugatti est omniprésente », a conclu Christophe Piochon, le Président de Bugatti Automobiles qui participait au Festival Bugatti pour la 18ème fois cette année. « Chaque voiture, chaque rugissement de moteur, chaque pièce assemblée à la main, raconte sa passion, son histoire et sa quête inflexible de la perfection. Molsheim n'est pas seulement un lieu, c'est l'endroit où l'âme de Bugatti s'épanouit, et chaque année, nous sommes ravis de participer à cet évènement organisé par nos amis les Enthousiastes Bugatti Alsace, aux côtés de certains de nos clients les plus passionnés. »

Crédit photos : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Bugatti présente l'édition limitée Baby II Tourbillon Edition
Bugatti présente l'édition limitée Baby II Tourbillon Edition
La nouvelle hypersportive de Bugatti sera dévoilée le 20 juin
La nouvelle hypersportive de Bugatti sera dévoilée le 20 juin
La nouvelle Bugatti embarquera un groupe hybride V16
La nouvelle Bugatti embarquera un groupe hybride V16
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires