Samuel Morand le 04/06/2019
Présenté comme « LE Festival de l'Art de vivre la Moto et l'Auto de caractère », « Motors and Soul » a déjà rassemblé quelque 25 000 participants qui se sont notamment vu offrir, l'opportunité de découvrir le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse.
Via des « rides » et des balades organisées en sessions, ces participants peuvent en effet opter pour les « Routes scéniques » et découvrir ainsi les plus beaux paysages du département, ou choisir les « routes viroleuses » qui comme leur nom le laisse entendre, empruntent des tracés regroupant ses plus beaux virages.
Deux concours de style autos et motos (un le samedi et un autre le dimanche) proposeront de leur côté à ceux qui le souhaiteront, de venir habillés selon le style vestimentaire en vigueur lors de la mise en circulation de leur véhicule, puis de défiler devant le jury et le public de l'évènement pour être départagés.
Enfin un village lifestyle, un espace showroom et la tenue d'un Arts Festival (où des artistes urbains réaliseront notamment des œuvres en live), complèteront le programme de ces deux journées de festivités aux côtés de concerts de Rock, de Blues, de Soul et de Jazz, organisés selon une mise en scène « Beatles sur les toits de Londres », directement sur les pelouses du parc du château. De quoi assurément passer quelques bons moments.
Crédit photo : Motors and Soul