612 ch pour la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+

Samuel Morand le 18/07/2024

Partagez

réagir

Mercedes-AMG a profité du dernier Festival of Speed de Goodwood pour présenter le dernier membre de la famille AMG GT : la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+.

Basée sur la demande des clients pour une utilisation quotidienne améliorée par rapport à la série précédente, l'AMG GT a été profondément modifiée avec une sensation d'espace à bord plus généreuse, et une configuration 2+2 proposée en option.

Côté moteur, la nouvelle Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+ profite du bloc V8 4.0 litres biturbo AMG de 450 kW (612 ch). Il développe 20 kW (27 ch) de plus que sur l'AMG GT 63, et les experts en moteurs d'Affalterbach ont augmenté le couple maximal de 50 Nm à 850 Nm pour des accélérations encore plus puissantes. Cette augmentation des performances a été obtenue grâce à l'adaptation de l'unité de commande du moteur.

Le train de roulement AMG ACTIVE RIDE CONTROL avec stabilisation active du roulis, la direction de l'essieu arrière de série et l'aérodynamisme actif, ainsi que la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+ entièrement variable, participent également aux qualités dynamiques du modèle.

L'AMG GT 63 PRO qui bénéficie également d'un meilleur système de refroidissement, passe de zéro à 100 en 3.2 secondes, de 0 à 200 km/h en seulement 10.9 secondes (0.5 seconde plus rapide que l'AMG GT 63), et sa vitesse de pointe est de 317 km/h.

Un kit aérodynamique et un système de freinage hautes performances

En plus de ce surcroit de puissance, l'AMG GT 63 PRO a fait l'objet d'un travail aérodynamique précis qui augmente également les performances globales en termes de dynamique. Le tablier avant a été redessiné et il intègre des déflecteurs d'air supplémentaires en fibre de carbone visible autour des prises d'air latérales élargies. Le profil aérodynamique actif dans le soubassement, le système de contrôle d'air actif AIRPANEL dans la jupe avant et le pack aérodynamique avec un aileron arrière fixe sur le hayon sont également inclus de série.

Côté freinage, le système composite hautes performances en céramique AMG de série avec étriers fixes à six pistons à l'avant et étriers flottants à un piston à l'arrière, est équipé de disques de frein de 420 millimètres sur l'essieu avant (les plus grands disques de frein en céramique standard disponibles chez Mercedes-AMG). Comme dans le sport automobile, les dos des disques de freins sont en titane léger et résistant. Ces disques sont logés derrière les jantes forgées légères AMG Performance de 21 pouces à rayons, peintes exclusivement en gris Himalaya.

Le pack AMG extérieur en fibre de carbone avec séparateur avant, baguettes décoratives sur les bas de caisse, diffuseur et aileron arrière en fibre de carbone de haute qualité, est enfin proposé de série sur ce modèle. Des étriers de frein peints en noir, des sièges AMG Performance avec maintien latéral élevé et un volant AMG Performance en cuir Nappa/microfibre MICROCUT, sont également inclus de série.

Reste maintenant à connaître le prix de cette Mercedes-AMG GT 63 PRO 4MATIC+.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : la plus rapide de toutes
Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : la plus rapide de toutes
Un 4 cylindres pour la Mercedes-AMG GT 43 Coupé
Un 4 cylindres pour la Mercedes-AMG GT 43 Coupé
Mercedes-AMG GT2 PRO : spéciale Track Days
Mercedes-AMG GT2 PRO : spéciale Track Days
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires