Un retour au 6-en-ligne pour Mercedes ?
Damien Hermenier le 26/10/2011
Alors que chez BMW, les 6 cylindres en ligne se font de plus en plus rares, Mercedes pourrait quant à elle revenir à cette architecture. Selon le magazine britannique CAR citant une source interne au constructeur, Mercedes envisagerait ainsi de lancer en 2015 une gamme de moteurs nouvelle génération toujours plus efficients. Au programme selon CAR : un nouveau 4-cylindres des plus économiques, un V8 4.0 biturbo et, au beau milieu, un nouveau 6-cylindres.
Un bloc 6-en-ligne muni d'un ou deux turbos suivant les versions, et qui pourrait donner naissance à une gamme de moteurs essence et diesel. CAR précise toutefois que ces 'six' à une seule rangée de cylindres ne seraient implantés que sous le capot de modèles d'envergure. Le magazine ne se sera risqué à aucun détail technique pour le moment.
Si ce choix du 6-en-ligne se confirme, on pourra y voir l'ombre d'une collaboration entre Aston Martin et Mercedes, déjà évoquée dans des projets tels que le retour de Lagonda. En effet, Aston Martin a elle aussi récemment évoqué un retour du 6-en-ligne ciblant certains de ses futurs modèles.