Samuel Morand le 04/06/2013
Après avoir fait son apprentissage chez Simca, puis travaillé au début des années 60 pour le compte d'Alpine, Matra ou encore Lotus, le carrossier André Lecoq est passé maître dans le domaine de la restauration de véhicules de collection et d'exception, et a joui depuis d'une réputation inégalée auprès des propriétaires et collectionneurs d'automobiles anciennes.
La vente de quatorze véhicules issus de sa collection privée sera assurément l'un des points forts de la vente Artcurial de juin prochain, avec notamment une Bugatti Type 57 Coach Ventoux de 1938, une Horch 853 A Cabriolet de 1939 ou encore une Mercedes/Benz Type 320/340 Cabriolet B Usine de 1939, dont le prix de départ excédera pour chacune les 250 000 €.
Les véhicules d'André Lecoq ne seront bien évidemment pas les seuls à être représentés, puisqu'une collection de rarissimes ASA sera également proposée à la vente aux côtés de l'insolite Ferrari Testarossa de Fritz Schlumpf, collectionneur inconditionnel de la marque Bugatti.
Au total ce sont 95 véhicules d'exception qui seront proposés à la vente lors de ce 5ème rendez-vous d'Automobiles sur les Champs, dont la moitié sera vendu sans prix de réserve.