Mercedes-AMG GT R : 585 ch sous le capot
Samuel Morand le 21/06/2016
Le constructeur d'Affalterbach a dévoilé les premières informations techniques concernant la nouvelle Mercedes-AMG GT R, déclinaison radicale du coupé sportif allemand qui sera dévoilée officiellement au Festival of Speed de Goodwood en fin de semaine.
« La bête de l'Enfer Vert », comme aime à la présenter Mercedes, disposera sous son (long) capot avant d'un bloc V8 4.0 litres biturbo développant quelque 585 ch et 700 Nm, puissance légèrement en hausse par rapport à celle du modèle GT S disposant de son côté de 510 ch et 650 Nm.
Associée à des améliorations au niveau du châssis, de la suspension et du système de freinage de la Mercedes-AMG GT R, cette cavalerie lui permettra d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3.6 secondes et d'atteindre 318 km/h en vitesse de pointe, soit deux dixièmes de seconde de mieux que la GT S sur le premier exercice, et 8 km/h de plus sur le second.
Enfin cette nouvelle Mercedes-AMG GT R bénéficiera également de quelques ajustements aérodynamiques ainsi que d'une livrée spécifique dénommée « AMG Green Hell Magno », visible sur une première image teaser.
A ce sujet, la Mercedes-AMG GT R n'en manque pas, de teasers, et un certain Lewis Hamilton s'est même prêté au jeu pour assurer la promotion de la nouvelle venue. Sa « performance d'acteur » est à découvrir dans l'une des vidéos qui suit.
Illustration : Lewis Hamilton fait la promo de la nouvelle AMG GT R - Crédit : Mercedes-AMG/YT