Samuel Morand le 12/01/2015
Celle qui promet une « nouvelle expérience sportive » est en apparence similaire au concept NSX présenté en 2012, mais en apparence seulement. Cette NSX a en effet été allongée de plus de 8 cm (4.47 m) et élargie de 2.5 cm (1.94 m), afin de favoriser l'installation du V6 biturbo installé sous son capot. Celui-ci sera associé à un système Sport Hybrid composé de trois blocs électriques, deux sur le train avant et un sur le train arrière, lequel positionné entre le moteur et la transmission assurera l'accélération, le freinage et le passage des vitesses. L'ensemble délivrera quelque 550 ch et sera couplé à une boîte 9 vitesses à double embrayage (DCT).
La carrosserie de cette NSX dont le design est assez proche de celui du concept, fait de son côté appel à plusieurs matériaux tels que l'aluminium, l'acier hyper résistant et le carbone, tandis que le système de freinage est assuré par des disques en carbone-céramique intégrés derrière des jantes 19 et 20 pouces en aluminium.
Enfin le conducteur de cette nouvelle NSX aura le choix entre quatre modes de conduite (Quiet, Sport, Sport + et Track), qui lui permettront d'évoluer en mode électrique ou d'améliorer le comportement de la voiture pour des séances de pilotage plus musclées.
Cette Honda NSX dont la production sera intégralement dévolue à l'usine américaine de Marysville, devrait être commercialisée en Europe au début de l'année 2016 à un prix encore inconnu.