Samuel Morand le 08/06/2020
La Mustang Mach 1 sera, on le sait, animée par le bloc V8 5.0 litres du constructeur à l'ovale bleu, une motorisation que la Mach 1 partagera avec les autres modèles de la gamme, dont la Mustang Bullitt qu'elle remplacera au catalogue du constructeur. On ne connait pas en revanche, la puissance que délivrera cette motorisation. Actuellement la Mustang Bullit qui en est équipée, dispose d'une cavalerie de 481 ch et 569 Nm qui lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 4.6 secondes.
Si la puissance de 525 ch évoquée par Ford Authority, venait à être confirmée sous le capot de la Mach 1, celle-ci viendrait se positionner quasiment au même niveau que les modèles Shelby GT350 et GT350R qui disposent de leur côté de 533 ch grâce à leur bloc V8 5.2 litres.
Présentée par Ford comme le modèle Mustang équipé du V8 5.0 « le mieux adapté à une conduite sur circuit », la Mustang Mach 1 devrait par ailleurs être équipée d'un kit carrosserie spécifique, d'un système de freinage fourni par Brembo, ainsi que d'un set de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2, comme en attestent les premières images proposées par le constructeur.
Source : Ford Authority