510 ch pour l'Audi SQ8 revu par ABT Sportsline
Samuel Morand le 16/01/2020
L'Audi SQ8 présenté en juin dernier par le constructeur d'Ingolstadt, a fait l'objet d'une préparation musclée dans les ateliers de l'équipe allemande d'ABT Sportsline.
Une préparation qui a débuté sous le capot du SUV allemand, qui a vu sa motorisation V8 4.0 litres TDI équipée du kit ABT Power performance garantissant quelques chevaux supplémentaires. En l'occurrence, la puissance de ce V8 passe de 435 ch et 900 Nm à 510 ch et 970 Nm, ce qui lui permettra de proposer de meilleures accélérations et un temps de 4.6 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h (2 dixièmes de mieux que le modèle standard).
Visuellement cet Audi SQ8 revu par ABT Sportsline s'offre également quelques retouches, via l'installation d'un kit carrosserie comprenant des boucliers avant et arrière légèrement modifiés (l'arrière intégrant quatre sorties d'échappement) ainsi qu'un nouveau spoiler de toit, différents modèles de jantes de 22 et 23 pouces étant disponibles pour compléter cette préparation.
Pour ce qui est de l'habitacle de cet Audi SQ8, ABT Sportsline propose comme à l'accoutumée des finitions personnalisées et offre également des cadres de sièges entièrement recouverts de carbone, afin de garantir la meilleure expérience de conduite à des clients pour qui les ingénieurs de Kempten ont également préparé un amortissement spécifique via l'ABT Level Control (ALC).
Celui-ci permettra au conducteur d'abaisser le centre de gravité du véhicule de 15 mm, 25 mm et même 65 mm, via les modes de conduite « Dynamic », « Comfort » et « Coffee-mode », conçus pour s'adapter à l'humeur du conducteur ou aux conditions de circulation rencontrées.