Samuel Morand le 16/06/2014
Le 17 juillet 1964 sur le plus grand lac salé d'Australie, le lac Eyre, Donald Campbell et son Bluebird CN7 atteignaient la vitesse de 648.72 km/h, établissant de la sorte le nouveau record du monde de vitesse sur terre (Land Speed Record).
Cinquante ans plus tard, la veuve de David Campbell (décédé en 1967 lors d'une tentative de record du monde sur l'eau avec le Bluebird K7) et leur fille Gina, seront présentes pour ces festivités où elles présenteront chacune un ouvrage consacré à leur mari et père. « Donald Campbell – My life with a Hero » et « Daughter of Bluebird », évoqueront la trajectoire de l'aventurier britannique, dans l'intimité et en public, et la notoriété grandissante consécutive à ses nombreux records.
Enfin seront également présents David de Lara et Mike Varndell, deux spécialistes qui présenteront respectivement « The unobtainable » (« Introuvable ») et « The British are Coming », et le Musée de Beaulieu proposera de visionner « How long a mile… », documentaire retraçant cette année 1964 qui vit Campbell s'adjuger les records du monde sur terre et sur eau, fait unique dans les annales de la discipline.
Et pour aller plus loin, notre reportage "Records de vitesse, objectif 1 600 km/h !"