le 17/12/2004
Par rapport à la M635 CSI, la puissance passe de 286 ch à 507 ch grâce à l'adoption du V10 5.0 l équipant déjà la M5. A la différence de la Série 6, la M6 est plus légère et le couple moteur a été augmenté jusqu'à fournir 520 Nm à 6500 tr/min. La poussée impressionnante résulte du concept de haut régime qui permet de réaliser une démultiplication optimale des rapports de boîte. Son régime moteur maximal de 8 250 tr/mn est comparable à celui d'une voiture de course.
La M6 adopte la boîte de vitesse SMG 7 rapports qui offre plusieurs modes d'utilisation. Avec cette boîte, BMW Motorsport est le premier constructeur au monde à proposer une boîte à commande séquentielle à sept rapports et fonction Drivelogic. Grâce à cette fonction, le conducteur peut disposer de 11 options de commande et adapter les changements de vitesse à son style de conduite.
La SMG 7 rapports permet un passage manuel ultrarapide des rapports (elle fait gagner 20% de temps) ou un passage automatisé des vitesses pour des balades plus sereines. La boîte SMG se commande soit par le sélecteur soit par les palettes au volant.
Ainsi dotée, la BMW M6 parcourt le 0-100 km/h en 4,6 secondes et atteint les 200km/h en 14 secondes. A titre d'exemple, il ne faut que 8 minutes à la BMW M6 pour parcourir le très exigeant circuit du Nürburgring en Allemagne.
Par rapport à la BMW Série 6, la M6 arbore des ailes élargies, des bas de caisse plus imposants, des rétroviseurs spécifiques, une nouvelle disposition des feux à l'arrière et une teinte exclusive baptisée « Rouge Indianapolis ». Le bouclier avant affiche deux larges prises d'air, très utiles pour faire respirer le V10. Les jantes 19'' à cinq branches doubles en aluminium ainsi que le toit entièrement en carbone ont permis un gain de poids.
La BMW M6, dont le lancement est prévu pour la fin du premier semestre 2005, affichera un prix aux alentours de 100 000 €.