Samuel Morand le 01/06/2013
Neuf plateaux regroupant plus de 400 véhicules seront en piste durant ce week-end de compétition, qui débutera dès le vendredi en fin de matinée avec des essais qualificatifs organisés pour chaque catégorie. Sports prototypes, monoplaces et GT des années 50, 60, 70 et 80 vont ainsi se succéder sur le célèbre tracé Dijonnais pour le plus grand plaisir des amateurs de courses « à l'ancienne ».
Les World Sport Cars Masters, placés sous l'égide du HGPCA Sportscar, ouvriront le bal avec les Chevron B8, Lola T70 et autres McLaren M1 produites dans les années 70, auxquelles succéderont les concurrents du Trophée Lurani, antichambre de la F1 à la fin des années 50.
Puis ce seront aux plateaux HGPCA Pré 61 et HGPCA Pré 66 regroupant les premières Formule 1 de l'histoire de prendre la piste, suivis en fin de journée par les FIA Master Formula One où s'affronteront les superbes Lotus, Brabham, Tyrell et Ferrari F1 d'avant 1986.
Les Masters Pré 66 Touring Cars et Saloon Cars trouveront également leur place lors de cette première journée d'essais, avant de rentrer dans le vif du sujet dès le samedi matin avec les premières courses du week-end.
Le détail des horaires de ce 49ème Grand Prix de l'Age d'Or sont disponibles sur le site de l'organisation.