480 ch pour la nouvelle Porsche 911 Carrera S
Samuel Morand le 09/01/2025
Le constructeur de Stuttgart a présenté la dernière déclinaison de son modèle 911 Carrera S, une sportive qui bénéficie d'une cavalerie revue à la hausse et de nombreux équipements.
La nouvelle Porsche 911 Carrera S disponible en versions Coupé et Cabriolet,
se positionne au sein de la gamme Carrera entre la 911 Carrera et la 911 Carrera GTS T-Hybrid. Son principal atout réside dans on groupe propulseur optimisé, qui garantit des performances équivalentes à celles de la 911 Carrera GTS de la génération précédente.
Son moteur Boxer biturbo 6 cylindres 3.0 litres, doté de nouveaux turbocompresseurs et d'un système de refroidissement de l'air de suralimentation optimisé, développe désormais 480 ch et 530 Nm de couple, soit 30 ch de plus que le modèle précédent.
Ce bloc ici associé à une boîte Porsche à double embrayage (PDK) 8 rapports, permet à la 911 Carrera S Coupé d'accélérer de 0 à 100 km/h en 3.3 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 308 km/h.
Dotation de série étendue et large gamme d'options
La dotation de série de la nouvelle Carrera S a été largement revue. Elle comprend des pneumatiques mixtes sur des jantes Carrera S de 20 et 21 pouces, le système de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV+), l'échappement Sport aux sorties de couleur argent, et un nouveau système de freinage partagé avec la 911 Carrera GTS. Cette dotation de série comprend enfin également les phares matriciels à LED (Matrix LED) et une fonction de recharge pour smartphone sans fil.
Concernant les options disponibles pour la nouvelle Carrera S, Porsche propose un système de levage de l'essieu avant, les phares innovants HD Matrix LED et le pack Sport Chrono. Le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) et le système de suspension Sport PASM (avec châssis surbaissé de 10 mm) combiné aux roues arrière directrices, sont également présents. Pour une meilleure maniabilité et une meilleure stabilité directionnelle à haute vitesse, la cinématique du train avant a enfin été ajustée.
Autant de modifications qui participeront à la dynamique de conduite optimisée de cette Porsche 911 Carrera S 2024, et dont les occupants profiteront depuis un habitacle confectionné dans les matériaux les plus fins, incluant des habillages en cuir.
La nouvelle 911 Carrera S à transmission arrière est accessible en France à partir de 157 300 € TTC pour la version Coupé, et à partir de 171 500 € TTC pour la version Cabriolet.