Samuel Morand le 04/05/2015
Selon les informations récoltées par Car magazine, celle qui se fait appeler « Chiron » (en référence au pilote Bugatti Louis Chiron) devrait en effet surpasser la plus efficace des Veyron (la Super Sport) aussi bien en matière d'accélération qu'au niveau de sa vitesse de pointe.
Propulsée par une motorisation hybride de 1 500 ch développée autour du bloc V16 8.0 litres à quatre turbos déjà présent dans le châssis de la Veyron, cette « Chiron » serait en mesure d'abattre le 0 à 100 km/ en à peine plus de deux secondes et d'atteindre une vitesse de pointe record de 463 km/h. Des chiffres hallucinants qui, s'ils n'ont pas été confirmés par le constructeur de Molsheim, sont tout à fait plausibles au vu des arguments avancés par celui-ci lors de la présentation du projet, précisant alors que sa nouvelle Supercar serait forcément plus rapide que la précédente.
Rappelons pour mémoire que la Veyron Super Sport (1 200 ch) détient depuis 2010 le record de vitesse pour une voiture de série avec une pointe validée à 431.072 km/h.
Image : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse « La Finale » (2015) et Bugatti Veyron (2005)