Samuel Morand le 07/12/2023
Cette nouvelle Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Coupé se distingue par son long capot avant surplombé de deux dômes, son pare-brise fortement incliné et son toit allongé vers l'arrière. L'ensemble lui assure une apparence à la fois sportive et élégante, renforcée par la calandre en forme de A spécifique à AMG, et les phares DIGITAL LIGHT plats dotés d'ellipses de feux de jour et d'un éclairage bleu sur la base des phares.
Les ailes avant et arrière évasées, la voie large et les roues de 20 pouces, assoient l'apparence agressive du coupé AMG, tandis que l'arrière se caractérise par des feux LED en deux parties avec des corps de lumière tridimensionnels. Ces feux arrière sont reliés entre eux par un élément de design rouge foncé qui souligne la largeur de la voie arrière, dont la jupe intègre des doubles sorties d'échappement rondes. La lèvre du spoiler sur le couvercle du coffre est quant à elle soit peinte dans la couleur du véhicule, soit réalisée en noir selon les spécifications.
Côté motorisation, ce nouveau modèle embarque un bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo associé à une hybridation légère, développant quelque 449 ch et 560 Nm et même 600 Nm grâce au système de Boost générant ponctuellement (12 secondes) 23 ch et 205 Nm supplémentaires.
Cette motorisation à laquelle sont associées la transmission AMG SPEEDSHIFT TCT 9G et la transmission intégrale AMG Performance 4MATIC+, permet au modèle d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4.2 secondes et de filer à 250 km/h en vitesse de pointe (270 km/h avec l'AMG Driver's Package optionnel), le tout avec une aisance rendue possible par la technologie AMG RIDE CONTROL.
Le conducteur de cette Mercedes-AMG CLE 53 4MATIC+ Coupé pourra d'ailleurs, sur simple pression d'un bouton, sélectionner l'un des cinq modes de conduite disponibles ("Glissant", "Confort", "Sport", "Sport+" et "Individuel") pour adapter parfaitement son véhicule aux conditions de circulation.
L'intérieur du Coupé AMG reçoit enfin les passagers dans un habitacle doté d'équipements uniques, et fait de matériaux exclusifs. Le système d'infodivertissement MBUX de dernière génération est également présent, et s'accompagne de deux écrans numériques (un de 12,3 pouces et un écran central de 11,9 pouces). L'éclairage d'ambiance dynamique (64 couleurs) et un volant AMG multifonctions, figurent enfin eux aussi au programme de ce modèle qui pourra notamment s'habiller de cuir ou de cuir Nappa.
Reste maintenant à connaître le prix de cette nouveauté qui tentera de se faire une place de choix sur le segment des coupés sportifs.