400 exemplaires de Bugatti Veyron vendus
Soufyane Benhammouda le 05/12/2013
Dévoilée un matin de septembre au Mondial de l'Automobile en 2000, la Bugatti Veyron est venue affoler la planète des supercars avec une fiche technique impressionnante. Disponible à la vente depuis 2005, la bête aux W16 quadri-turbos vient tout juste de passer le cap des 400 exemplaires produits.
L'heureux et richissime acquéreur attend donc impatiemment ce 400ème exemplaire qui est aussi la troisième et dernière unité de la série Jean-Pierre Wimille, rendant hommage au pilote maison victorieux des 24 Heures du Mans en 1937.
Si le cœur vous en dit et si votre portefeuille le permet, la marque alsacienne dispose de 50 exemplaires supplémentaires avant de définitivement mettre fin à la Veyron. Si les 300 coupés n'ont pas tardé à trouver preneur malgré leur prix affolant, les versions décapsulées peinent à rejoindre les garages des passionnés. Pour donner un coup de pouce à la courbe de vente, Bugatti enchaine les séries spéciales à l'image des six éditions « Légendes de Bugatti ».
A ce rythme, la Bugatti Veyron ferait ses adieux à l'aube de l'année 2015. La firme ne sait pas quelle suite donner à la supercar de tous les superlatifs alors que les rumeurs concernant la Galibier ou une remplaçante de la sportive vont bon train.