Samuel Morand le 27/11/2020
341 ch et 700 Nm. Telle est la puissance exacte développée par le bloc V6 3.0 litres TDI de cet Audi SQ5 Sportback TDI, une motorisation désormais équipée de pistons en fer forgé (et non plus en aluminium), d'injecteurs à solénoïde, d'un turbocompresseur équipé d'une roue petite et légère, ainsi que d'un intercooler pourvu d'un nouvel échangeur eau/air indirect.
Un système hybride léger 48 volts (MHEV) et un compresseur électrique (EPC) sont également associés à ce groupe propulseur pour offrir efficience et réactivité, aux côtés d'une boîte tiptronic huit vitesses et à la transmission intégrale permanente quattro.
Le système d'échappement avec déclencheur garantira quant à lui un son « riche et profond » à ce cette motorisation qui propulsera le véhicule de 0 à 100 km/h en 5.1 secondes, et à 250 km/h en vitesse de pointe (limitée électroniquement).
Pour le reste, cet Audi SQ5 Sportback TDI également équipé de la suspension S sport avec amortissement contrôlé, et chaussé de jantes de 20 pouces (21 pouces en option), affichera un design plus sportif que les autres modèles de la gamme, et se verra équipé pour le marché français de phares Matrix LED avec clignotants dynamiques de série. Son habitacle sera enfin quant à lui réalisé dans une finition noire ou gris foncé, avec des bas de caisse en aluminium illuminés et ornés de logos S (visibles sur les sièges sport ajustables notamment).
L'Audi SQ5 Sportback TDI comme l'Audi Q5 Sportback, sera produit à San José Chiapa, au Mexique, et arrivera sur le marché au premier semestre 2021, à un tarif qui reste à préciser.