Pierre Knittel le 17/11/2013
On y voit Patrick Herrmann, directeur technique de Chevrolet Europe, tester un des premiers modèles européens définitifs en Allemagne. Fort d'une conscience professionnelle sans faille, il réussit l'exercice périlleux des 300 km/h sur route ouverte afin de prouver que chacun des 455 chevaux du V8 6,2l a bien traversé l'Atlantique.
Mais comme il sait que réaliser cette folie en France vous amènerait tout droit en prison, il tient aussi à vous rassurer sur la rigueur de la belle en exploitant généreusement le châssis aluminium sur les nationales tortueuses allemandes. Bien aidée par une répartition idéale des masses et un couple de 630 NM, le monsieur n'a pas besoin de trop jouer de la boite manuelle à 7 rapports pour évoluer à un rythme plus que soutenu.
Les spécificités apportées à la Stingray sur sa version européenne, au niveau de la direction ou des suspensions promettent une efficacité à la hauteur de ses rivales du vieux continent. Et en repassant en boucle cette vidéo, vous devriez arriver rapidement à la conclusion que la mélodie du V8 atmosphérique de la belle justifie les 69 900€ que vous avez déboursé pour la commander !