Production : le Mercedes Classe G franchit un nouveau cap
Samuel Morand le 19/07/2017
Mercedes-Benz a célébré aujourd'hui sur son site de production autrichien de Magna Steyr, à Graz, la sortie de ses lignes d'assemblage du 300 000ème exemplaire de son légendaire Classe G.
Dévoilé en présence du Dr Gunnar Güthenke, responsable des modèles tout-terrain de production du constructeur à l'étoile, ce Classe G (modèle G500) a vu ses finitions choisies via la page Facebook officielle du Classe G, par les internautes du monde entier. Il a ainsi été revêtu d'une superbe livrée designo mauritius bleue métallisée, tandis que son habitacle a pour sa part fait l'objet d'un traitement en cuir noir rehaussé de surpiqûres blanches.
Produit sur le site de Magna Steyr depuis 1979, le Classe G est un modèle emblématique de la production Mercedes-Benz, et ses ventes ne se sont jamais aussi bien portées que ces dernières années. Depuis 2009 celles-ci ont enregistré une constante progression, permettant au Classe G d'accumuler des résultats record chaque année depuis 2012. L'an dernier, près de 20 000 unités du Classe G ont été livrées à travers le monde.
« Atteindre le cap des 300 000 exemplaires produits constitue une étape importante », a commenté le Dr Gunnar Güthenke. « L'équipe qui a contribué significativement à ce succès, inclue des employés présents depuis 38 ans, et l'excellente coopération avec le site de Magna Steyr est également en grande partie responsable de ce succès ».