3 millions d'Audi A3 en circulation
Samuel Morand le 18/07/2013
La « success story » de l'Audi A3, dont la première version est apparue sur le marché il y a dix-sept ans, ne se dément pas. Le constructeur d'Ingolstadt annonce en effet aujourd'hui la sortie du trois millionième exemplaire de sa compacte haut de gamme.
Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Depuis sa présentation en 1996, ce sont 913 000 unités de la première A3 qui ont trouvé preneur à travers le monde, et près de 2 millions pour l'A3 de deuxième génération commercialisée entre 2000 et 2013.
A l'automne 2012, Audi présentait la troisième génération de sa compacte haut de gamme et près de 152 993 unités - tous modèles confondus - sont depuis sortis des lignes d'assemblage d'Ingolstadt. L'A3 Sportback disponible depuis février 2013, est aujourd'hui le modèle le plus produit sur le site avec 700 véhicules par jour.
« Trois millions de voitures compactes, c'est une performance », a ainsi déclaré Dr Frank Dreves, membre du directoire de AUDI AG en charge de la production. « Cette réussite est soutenue par une équipe solide et un système de production efficace. Avec l'Audi A3, nous avons créé un nouveau segment – nous avons établi des standards dans le segment compact avec une technologie innovante et une haute qualité depuis 17 ans. »
L'Audi A3 est commercialisée dans 117 pays à travers le monde et demeure depuis plus d'une décennie à la pointe de son segment.