- ACTUALITE
- TROIS ITALIENNES SORTIES DE GRANGE
Trois Italiennes sorties de grange
Damien Hermenier le 29/07/2011
Il n'est pas rare de voir de vieilles carrosseries sortir du fond d'un hangar après quelques décennies de coma. Il l'est un peu plus d'en voir trois sortir du même hangar au même moment dans un bel état de conservation.
C'est pourtant ce qu'il s'est passé il y a peu aux États-Unis. Dans un vieux bâtiment de stockage situé dans la région de Dallas, au Texas, a été retrouvé un joli trio italien. Voilà plus de 30 ans qu'elles n'auraient pas vu la lumière du jour. D'une part, une Ferrari Dino 246 GTS de 1974. Son 6-cylindres 2.4 n'affiche aujourd'hui que 4 682 km. Vient ensuite une Ferrari 365 GTB/4 datant de 1972. Le V12 4.4 de cette Daytona noire en est quant à lui à 15 691 km. Enfin, la jolie trouvaille se termine avec un coupé dessiné par Giorgetto Giugiaro à moteur V8 central arrière, la Maserati Bora. Ce modèle de 1977 n'aura parcouru jusque-là que 1 477 km.
Ces trois modèles seront prochainement vendus aux enchères par Mecum Auctions, à Pebble Beach. Selon Mecum, le propriétaire de ces coupés italiens était un ami de Luigi Chinetti, pilote italien plusieurs fois vainqueur au Mans et tout premier importateur Ferrari aux États-Unis.