Martin Kara le 07/02/2015
En effet, le nombre d'équipages inscrits pour l'épreuve est limité et les équipes seront choisies en fonction de nombreux critères comme leur nombre de participations à cette compétition et au championnat du monde d'endurance mais aussi la carrière des pilotes qui souhaitent concourir.
Grâce à sa 13ème victoire sur le circuit de la Sarthe en 2014, Audi s'est assuré une place sur la grille en LMP1 et présentera le même équipage que l'an dernier : Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer sur l'Audi n°7. Le Suisse, l'Allemand et le Français seront pour cette 83ème édition, en quête de leur 4ème victoire sur l'Audi R18 e-tron quattro.
Les deux autres nominations soumises par l'Audi Sport Team Joest ont également été validées par le comité.
Lucas di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis disputeront la course au volant de l'Audi n°8 tandis que Filipe Albuquerque, Marco Bonanomi et la nouvelle recrue René Rast seront à bord de l'Audi n°9.
« Nous sommes ravis que l'ACO ait accepté nos 3 nominations, » déclare Dr. Wolfgang Ullrich, Président de Audi Motorsport. Chris Reinke, responsable du programme LMP1 de la marque a ajouté : « Audi disputera les 24 Heures du Mans pour la 17ème fois consécutive et reste invaincu avec son système hybride. Cette année, nous accueillons un nouvel adversaire. Cela démontre le développement positif de la course en prototype et du FIA World Endurance Championship (WEC) depuis 2012. »