Samuel Morand le 06/09/2013
Organisé sur la terrasse du Fécheray dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, Suresnes Auto Rétro donnera en effet la possibilité aux visiteurs présents de prendre place à bord des véhicules anciens pour une balade au cœur de la ville et d'en visiter les lieux marquants.
Ainsi vous pourrez découvrir les sites où les constructeurs Zèbre, Talbot ou encore Darracq établirent leurs usines au début du siècle dernier. Vous découvrirez – peut-être - qu'Alexandre Darracq eut pour employé un jeune contremaître du nom de Louis Chevrolet, dont la renommée grandirait bientôt outre-Atlantique.
Les visiteurs auront également tout le loisir de profiter d'animations gratuites – karts à pédales, circuit slot – et de se restaurer avant la séance de cinéma en plein air organisée samedi soir en présence de Claude Lelouch, et où seront projetés les films « C'était un rendez-vous » et « L'Aventure c'est l'aventure ».
Enfin pour ceux que l'Histoire passionne, le Musée d'Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes, inauguré il y a seulement quelques mois, ouvrira ses portes pour permettre à chacun de se plonger dans l'histoire industrielle de la ville durant l'entre-deux-guerres.