Finish haletant aux 24H du Nürburgring
Samuel Morand le 30/05/2016
Les Mercedes-AMG GT3 ont complètement dominé une 44ème édition des 24 Heures du Nürburgring en s'adjugeant les quatre premières places de l'épreuve, la victoire étant revenue à l'équipage Schneider/Engel/Christodoulou/Metzger (Team Black Falcon) au terme d'un final haletant.
Après que les conditions météorologiques dantesques rencontrées en début de course par les concurrents de cette 44ème édition ont déjà éliminé de nombreux favoris, les équipes clientes de la marque à l'étoile ont réalisé une superbe prestation pour dominer sans partage cette course unique.
Sortie de la nuit aux avant-postes, la n°88 du Haribo Racing Team (Alzen-Arnold-Götz-Seyffarth) a finalement dû céder le commandement de l'épreuve aux trois quarts de la course, laissant aux voitures des Teams HTP Motorsport (Vietoris-Seefried-Hohenadel-Van der Zande) et Black Falcon (Schneider-Engel-Christodoulou-Metzger) le soin d'en découdre pour la victoire.
Un duel à suspense puisqu'à moins de 10 minutes du drapeau à damier, la première nommée (n°29) emmenée par Christian Hohenadel repassait par les stands pour un dernier ravitaillement, offrant ainsi à Maro Engel (n°4) l'opportunité de revenir dans ses échappements.
La suite, à revivre dans la vidéo jointe, proposera aux milliers de spectateurs présents sur le « Green Hell » une ultime occasion de s'enthousiasmer avant de tourner la page de cette mémorable édition 2016.
Photo : l'équipage vainqueur - Crédit : Team Black Falcon