Samuel Morand le 18/05/2015
Avec pas moins de 35 changements de leader (un record), des conditions de course dantesques et une arrivée jugée au finish, cette nouvelle édition des 24 Heures du Nürburgring a tenu toutes ses promesses et célébré un beau vainqueur.
Malgré un incendie survenu en début de course, l'Audi n°28 emmenée par le quatuor Mies/Müller/Sandström/Vanthoor a su rester au contact des leaders pour jouer la victoire jusque dans les dernières minutes de l'épreuve, et finalement s'adjuger la première marche du podium avec seulement 40.729 secondes d'avance sur la BMW Z4 du Team Marc VDS (Luhr/Martin/Palttala/Westbrook), et un tour sur la Porsche de l'équipage Dumbreck/Henzler/Imperatori/Ragginger. Jamais l'épreuve allemande n'avait donné lieu à une arrivée aussi serrée.
Les trois autres R8 LMS 2015 au départ de l'épreuve allemande ont pour leur part connu des fortunes diverses, la seconde voiture du Team WRT se classant 7ème (Jöns/Kaffer/Thiim/Vanthoor) tandis que celles du Audi Sport Team Phoenix ont dû abandonner suite aux accidents de Christian Mamerow (n°1) et Mike Rockenfeller (n°4).