Samuel Morand le 27/05/2020
Les deux pilotes de Formule 1 ont déjà fait cause commune en course (virtuelle), à l'occasion des 24 Heures de Spa-Francorchamps (disputés sur la plateforme iRacing) qu'ils ont remporté en juillet dernier aux commandes d'une Audi R8 LMS GT3 déjà alignée par les Team Redline et Pure Racing.
Au Mans, les deux hommes auront fort à faire face à 29 autres équipages engagés en catégorie prototype, et deux simracers aguerris leur prêteront main forte dans leur entreprise, en les personnes de Atze Kerkhof et de Greger Huttu.
D'autres grands noms seront également présents dans la catégorie GTE cette fois (20 engagés), dont Giancarlo Fisichella et Felipe Massa qui évolueront sur un châssis Ferrari inscrit par la Princesse Charlène de Monaco, ou encore le Team Porsche eSport qui sera présent avec quatre modèles 911 RSR.
On retrouvera aux commandes de ceux-ci les pilotes professionnels André Lotterer et Neel Jani (par ailleurs co-équipiers dans le série Formule E), Jaxon Evans et Matt Campbell, Nick Tandy et Ayhancan Güven, ainsi que Patrick Pilet qui sera associé pour l'épreuve mancelle à Simona de Silvestro.
Pour mémoire le départ de cette première édition des 24 Heures du Mans virtuelles organisées par l'Automobile Club de l'Ouest, sera donné le 13 juin à 15h00.