Samuel Morand le 03/11/2015
Secondé par Charlie Roberston, Sir Chris Hoy a remporté cette année le titre de champion d'Europe ELMS LMP3 après s'être imposé au volant de la Ginetta LMP3 n°3 du team LNT, sur les épreuves du Castellet, du Red Bull Ring et de Silverstone. Un résultat prometteur qui lui a donné accès au baquet d'une LMP2 du Team Greaves Motorsport (champion ELMS 2015), dans lequel Hoy a couvert récemment quelque 40 tours de piste sur le circuit portugais d'Estoril.
« J'ai été impressionné par la performance de Chris », a commenté Jacob Greaves, le patron de l'équipe britannique. « Ses temps au tour étaient réguliers malgré les conditions difficiles, et il a bluffé nos ingénieurs. Il a roulé jusqu'à la tombée de la nuit et le manque de luminosité ne l'a pas dérangé. Il pilote vraiment très bien ».
Après avoir pris par à la Journée Test des 24 Heures du Mans en juin dernier, Chris Hoy pourrait maintenant figurer sur sa grille de départ, et ce dès l'an prochain : suite au titre décroché en ELMS, son équipe (LNT) a en effet reçu une invitation pour prendre part aux 24 Heures du Mans 2016 en catégorie LMP2.