Samuel Morand le 05/03/2014
Cette présentation a été faite par le quadruple vainqueur de l'épreuve, Henri Pescarolo, en présence notamment de Pierre Fillon, Président de l'ACO, et de Jean Todt, Président de la Fédération Internationale de l'Automobile, dans un cadre qui s'y prêtait parfaitement puisqu'une exposition regroupant 21 véhicules ayant marqué l'histoire de l'épreuve est visible sur le salon suisse toute cette semaine.
Réalisée par l'agence de communication LAFOURMI, l'affiche des 24 Heures du Mans 2014 met en avant les nouveaux prototypes officiels engagés cette saison en catégorie LMP1-H par Audi, Porsche et Toyota. On notera toutefois qu'en lieu et place de la TS040 Hybrid qui ne sera dévoilée que dans quelques jours, c'est la TS030 Hybrid qui représente les couleurs du constructeur japonais sur ce visuel officiel.
Rappelons enfin que ces trois prétendants à la victoire sur cette 82ème édition des 24 Heures du Mans, ont rendez-vous les 19 et 20 mars sur le circuit Paul Ricard pour les essais officiels du WEC. Il s'agira de leur première « confrontation » directe en piste.