Samuel Morand le 23/05/2020
Quelque 85 dossiers de candidatures ont été déposés auprès des organisateurs de ce double tour d'horloge virtuel, auquel cinquante équipages répartis dans les catégories LMP et GTE, prendront part via la simulation automobile rFactor 2.
Le comité de sélection a décidé d'aligner en piste 30 équipages en catégorie LMP et 20 équipages en catégorie GTE, les premiers disposant tous de châssis Oreca 07 LMP2, tandis que les seconds évolueront aux commandes de modèles Porsche 911 RSR, Corvette C7.R, Aston Martin Vantage GTE et Ferrari 488 GTE.
Des équipes bien connues de l'Endurance telles que le Toyota Gazoo Racing Team, le Team Penske, Rebellion, Signatech, Aston Martin Racing ou encore le Porsche eSport Team, seront présents sur l'évènement avec un ou plusieurs équipages de quatre pilotes (deux pilotes pro et deux sim-racers).
Des équipages dont on connaîtra la composition détaillée dans quelques jours, et au sujet desquels l'ACO a déjà annoncé quelques « surprises » en plus de « combinaisons de stars ».
Pour mémoire, ces 24 Heures du Mans virtuelles feront l'objet d'une couverture TV et seront également proposées sur les supports de diffusion traditionnels esports, et sur de nombreux médias digitaux.