Le Mans : l'entrainement des pilotes Ford
Samuel Morand le 01/06/2016
Les 24 Heures du Mans, on le sait, constituent une épreuve redoutable pour les machines qui y sont engagées aussi bien que pour les hommes qui ont la charge de les faire évoluer en piste. Le Team Ford Chip Ganassi Racing vous invite à découvrir comment ces derniers se sont préparés à la plus grande course d'endurance au monde.
Quatre Ford GT seront au départ de la 84ème édition des 24 Heures du Mans le 17 juin prochain, à bord desquelles prendront notamment place Harry Tincknell et Stefan Mücke, respectivement co-équipier d'Andy Priaulx et de Marino Franchitti sur la n°67, et d'Olivier Pla et de Billy Johnson sur la n°66.
Dans ce sujet proposé par Ford Performance, Tincknell et Mücke expliquent comment ils ont abordé leur préparation pour l'épreuve mancelle (nutrition, condition physique, travail mentale...), une course qu'ils connaissent plutôt bien puisque le premier s'y est imposé en 2014 avec le Team Jota Sport, tandis que le second y est présent chaque année depuis 2008 et compte pas moins de sept participations avec Aston Martin.