Samuel Morand le 16/12/2013
De Stirling Moss à Jackie Stewart, en passant par John Surtees et Phil Read, sans oublier Giacomo Agostini ou Jack Brabham, les plus grands pilotes mondiaux ont un jour emprunté les 8,055 km du circuit de Charade, que certains d'entre eux n'ont d'ailleurs pas hésité à qualifier de « plus beau circuit du monde ».
Inauguré en 1958, Charade a notamment été le théâtre des Grands Prix de France de Formule 1 et de Motocyclisme entre 1965 et 1974, avant d'être écarté des calendriers internationaux à la fin des années 70 pour laisser la place à partir de 1989 à un tracé écourté (4 km) et parfaitement sécurisé.
« Agissons pour Charade » entend faire revivre, le temps d'un week-end, les grandes heures de ce magnifique circuit. Les champions cités plus haut ont été invités à se joindre à ce « Charade Revival », au même titre qu'Henri Pescarolo, Jacques Laffite ou Jean-Pierre Beltoise, pour ne citer qu'eux.
Spectateurs et collectionneurs seront bien évidemment les bienvenus, ces derniers ayant la possibilité de présenter et de défiler avec leurs machines de compétition ayant évolué entre 1958 et 1988.