le 21/09/2007
Et de temps en temps, la fusion est encore plus pronocée : on se souvient notamment de la BMW 3.0 CSL « Calder ». Moins exubérant mais tout aussi remarquable, une exposition de portières de Citroën 2 CV se tient en ce moment à Paris. Ces « portières de Monsieur Pierre » ont été confiées à des artistes contemporains qui ont transformé ces modestes morceaux de « deuch » en véritables œuvres d'art.
Et si elles sont visibles au passage Serpentine (155 bis rue de Rennes 75006 Paris), elles sont surtout à vendre au profit d'Action contre la faim.
Humour, revendications, abstrait ou figuratif, photographie, sculpture ou acrylique, il y en a pour tous les goûts dans cette expo.
Garagiste Citroën du Val de Marne et amoureux de la 2 CV, Monsieur Pierre est un habitué de ce type d'actions. En 2005, il a par exemple confié une « deuch » à des enfants d'une école maternelle pour qu'ils la peignent. Après l'avoir récupérée, il est descendu en Mauritanie pour l'offrir à une association humanitaire ! Et son site regorge d'histoires du même genre... L'homme est un passionné qui ne s'embarrasse pas des fioritures et c'est aujourd'hui suffisamment rare pour qu'on le mentionne...
L'exposition est ouverte de 6h30 à 1h30 du matin et c'est le 24 novembre 2007 qu'elle fermera ses portes, de « deuch » évidement !