Samuel Morand le 24/10/2014
L'information révélée par Autocar est à prendre avec des pincettes, car la route menant un véhicule de la planche à dessin aux ateliers de montage est bien souvent semée d'obstacles. Mais Trion Supercars veut croire en son projet Nemesis et annonce des dates le concernant. Les premiers prototypes devraient ainsi être construits en Californie par l'entreprise N2A Motors dès février 2015.
Les données techniques concernant cette Nemesis RR sont pour le moment limitées, mais on sait que son châssis en fibres de carbone abritera un bloc V8 9.0 litres biturbo développant 2 000 ch, ce qui lui permettrait d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et d'atteindre la vitesse de 434 km/h. Un « Predator mode » serait par ailleurs au programme, ajustant automatiquement les paramètres du véhicule pour autoriser des performances maximales.
Différentes variantes seraient à terme proposées, soit avec une puissance moindre (on parle de 1 000 ch), soit avec un mode de propulsion hybride. La Nemesis RR telle que décrite ci-dessus, est destinée à une production limitée à 50 exemplaires pour un prix estimé à un million de dollars.
Crédit photo : Trion Supercars