Samuel Morand le 26/03/2018
Inutile de traverser la Manche pour admirer quelques-unes des plus belles automobiles britanniques produites à ce jour : « God Save The Car » les réunit pour vous à travers des plateaux superbes et variés.
Sur la piste tout d'abord, les petites Mini ont animé la catégorie « Hot Hatch » tandis que les Lotus Elise, Exige et autres Jaguar XK et F-Type SVR, se sont mises en évidence via le plateau de véhicules contemporains.
En exposition ensuite, la Jaguar XK120 a notamment fêté ses 70 ans grâce à l'initiative du club Jaguar XK Exclusive qui a réuni près de 40 modèles XK120, 140 et 150, lesquels ont également pris la piste via le plateau « Vintage Roadster 2 ». Et d'anniversaire il a également été question avec les 40 ans du Club Healey France qui a pour l'occasion réuni des modèles Austin Healey MK1, 3000 MKIII et autres BJ8.
Enfin les spectateurs présents à Montlhéry ont également pu célébrer l'indémodable « taxi anglais » en présence de François Allain, le journaliste et présentateur de l'émission Vintage Mecanic, et assister au concours « best of look » récompensant les participants vêtus des costumes les plus originaux.
Et si vous avez manqué cette édition 2018, pas de panique : God Save The Car sera de retour en mars 2019.
Crédit Photo : Paris Auto Events