10ème édition de la World's Greatest Drag Race

Samuel Morand le 04/01/2021

voir plus de photos

Une épreuve dont l'équipe américaine maîtrise désormais parfaitement les contours, puisque cela fait près de dix ans qu'elle nous propose ce show motorisé organisé cette année dans le désert californien, après trois éditions tenues sur le tarmac de la Vandenberg Air Force Base (également située en Californie).

Outre ce changement de site, la formule de l'épreuve a également été revue cette année avec, en lieu et place du sprint opposant la totalité des concurrents sur le quart de mile, des courses sprint en un contre un tout aussi amusantes mettant aux prises huit modèles différents (contre douze lors de la précédente édition).

Les huit protagonistes de cette édition 2020 de la World's Greatest Drag Race sont le Ram 1500 TRX, le Porsche Cayenne Turbo Coupé, la Ferrari F8 Tributo, la Lamborghini Huracán Evo AWD, la Chevrolet Corvette Stingray Z51, la Shelby GT500 CFTP, l'Acura NSX et enfin la Porsche 911 (992) Turbo S.

Lors de la dernière édition de la World's Greatest Drag Race, un exemplaire de la McLaren Senna avait tiré son épingle du jeu en réalisant un temps de 10.08 secondes sur le quart de mile. Qu'en a-t-il été en 2020 ? La réponse est à découvrir dans la vidéo qui suit.

Crédit illustration : MotorTrend