Loïc Bailliard le 15/01/2010
Et pour fêter l'événement comme il se doit, ce Roadster Sport « blanc Millenial » numéro 1000 reçoit un intérieur unique, avec des inserts de fibre de carbone et un revêtement spécifique.
Mais la marque étant ce qu'elle est, elle ne pouvait pas en rester là : les 175 000 $ que vont rapporter la vente du Tesla Roadster Sport n°1000 seront intégralement reversés à 5 associations locales, dans le domaine de l'environnement et du social.
Aux côtés de ce Roadster Sport et d'un Model S toujours plus proche des showrooms, Tesla expose également à Détroit le Roadster Sport portant le châssis numéro 750. Celui-ci a la particularité d'être venu depuis le siège de Tesla à Los Angeles par la route.
En 19 étapes, la voiture a parcouru 4300 kilomètres à travers les Etats-Unis. Les 16 employés qui se sont relayés à son volant ont eu à affronter tempêtes de neige et autres conditions de circulation difficiles, dont le roadster arbore fièrement les stigmates au NAIAS. Tesla note d'ailleurs que c'est probablement la voiture la plus sale à avoir posé ses roues sur la moquette d'un salon...