La 1000ème Lotus Exige S est sortie de l'usine
Samuel Morand le 10/11/2014
Depuis son lancement en 2012, la Exige S dans ses versions Coupé et Roadster a connu un beau succès qui permet aujourd'hui à Lotus de célébrer la sortie du 1000ème exemplaire construit dans son usine d'assemblage du Norfolk.
« Nos clients veulent bénéficier d'une expérience de conduite unique, et c'est ce que propose la Lotus Exige S qui est un condensé de l'ADN de la marque basé sur la performance et le plaisir de conduire », a expliqué Jean-Marc Gales, Directeur de Lotus Cars. « C'est grâce au talent considérable et à l'expérience développée dans nos différents départements ainsi qu'au siège social d'Hethel, que nous pouvons apposer fièrement le badge Lotus sur cette superbe machine ».
Présentée pour la première fois au Salon de Francfort en 2011, la Lotus Exige S est propulsée par un bloc V6 développant 350 ch qui, associé à un poids léger (1 285 kg en ordre de marche), lui permet notamment d'abattre le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes.
L'Exige S a dopé les ventes du constructeur anglais qui vient d'enregistrer son meilleur mois d'octobre depuis 2009, résultat que Lotus espère consolider avec l'arrivée de la nouvelle boîte automatique récemment présentée. Ce 1000ème exemplaire de l'Exige S en sera d'ailleurs équipé pour être ensuite confié à l'équipe de développement du constructeur anglais, afin d'en peaufiner la mise au point avant son lancement début 2015.