Même si la capitale peut s'enorgueillir d'accueillir le plus grand salon de l'automobile de collection français, la ville de Lyon est depuis 35 ans « l'autre » grand rendez-vous des passionnés d'anciennes. Qu'ils soient amateurs de camions, d'autos ou de motos, le patrimoine roulant est à l'honneur, et toujours de belle manière, à Epoqu'Auto. Le thème majeur cette année, la carrosserie française des années 20 aux années 70, avec la présence de près de 30 modèles exceptionnels. Notons que la FFVE (Fédération Française des Véhicules d'Epoque), instigatrice de ce podium, souhaite faire reconnaitre par l'UNESCO la carrosserie française en tant que patrimoine. Côté motos, c'est la marque dijonnaise Terrot qui est à l'honneur cette année avec près de 50 modèles présentés. Toujours 50, mais des bougies cette fois, avec la Porsche 911 qui fête son demi-siècle d'existence. Enfin, n'oublions pas les 400 stands de professionnels, pièces, accessoires, documentation, vente automobile… Lyon, paradis des amateurs d'anciennes !
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !