- SALON
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE
- MONDIAL DE L'AUTOMOBILE 2012
- CONCEPT-CARS
- PEUGEOT RCZ-R
PEUGEOT RCZ-R
Vincent Desmonts le 28/09/2012
Avec le RCZ R présenté au Mondial de l'Automobile, Peugeot annonce enfin le coupé performant que tout le monde attendait !
Deux ans et demi après son lancement, le Peugeot RCZ revient au Mondial avec deux grandes nouvelles : un restylage et, surtout, une version R de 260 chevaux !
En ce qui concerne le restylage, les retouches concernent uniquement la face avant, qui reçoit la nouvelle calandre « flottante » qui constitue désormais l'identité des modèles Peugeot. Elle est complétée par un nouveau bouclier, doté de feux de jour à Leds.
Cette version RCZ R, pour l'instant encore à l'état de concept-car, se distingue par sa couleur noir mat et ses arches de toit cuivrées. Les jantes alliage spécifiques viennent égayer un profil diffère peu de celui des Peugeot RCZ normaux. Le toit à double bossage est toujours là !
À l'arrière, le RCZ R semble lorgner du côté de l'ancien Audi TT, avec un imposant becquet fixe et deux sorties d'échappement simples.
Côté style, on n'en saura pas plus : le RCZ R ne dévoile pas encore son habitacle. Heureusement, Peugeot est un peu plus bavard concernant les caractéristiques techniques de la bête !
Le Peugeot RCZ R adopte donc une nouvelle évolution du moteur 1.6 THP bien connu : il atteint désormais 260 chevaux, faisant de ce RCZ R le modèle le plus puissant de l'histoire de la marque ! On nous promet également des liaisons au sol adaptées, mais surtout un différentiel autobloquant Torsen destiné à canaliser toute cette puissance. Rappelons en effet que le RCZ R restera une simple traction...
Restent deux inconnues : la date de commercialisation et le tarif. Premiers éléments de réponse en 2013 !