L'Alfa Romeo 4C se décline en... vélo !

Olivier Amman le 03/10/2013

Partagez

réagir

Alfa Romeo a pensé à tous les passionnés qui ne pourront s'offrir la nouvelle 4C ! La lancement de la belle est en effet accompagné de celui d'un... vélo high tech ! Développé conjointement par Alfa Romeo Centro Style et la firme Compagnia Ducale, société spécialisée dans la bicyclette haut de gamme, le vélo 4C-IFD allie haute technologie, style et performances... comme le nouveau coupé frappé du Biscione.

Son cadre et les roues sont réalisés en carbone, comme le châssis de l'auto, pour réduire au maximum le poids. Le vélo 4C-IFD, pour Innovative Frame Design, ne pèse ainsi que 6,9 kilos. Le reste de l'équipement fait appel au meilleur du catalogue de Campagnolo. Du très grand art où tout ce qui peut être optimisé l'a été !

Disponible en blanc ou avec le superbe rouge Alfa, ce bijou a un quand même un prix... certes plus abordable que l'auto : il faudra débourser un minimum de 3 500 €, et jusqu'à 9 000 € selon l'équipement annexe choisi.

L'histoire ne dit pas si la marque proposera également un porte-vélo permettant de transporter son vélo 4C-IFD sur une Alfa 4C...!

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Alfa Romeo présente la 4C Collezione GT Nicola Larini
Alfa Romeo présente la 4C Collezione GT Nicola Larini
Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo
Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo
USA : Alfa arrête la 4C Coupé
USA : Alfa arrête la 4C Coupé
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires

avatar de ocar-parc beaumont
ocar-parc beaumont a dit le 05-10-2013 à 12:07
... et concernant la voiture, l'essai sur Sportauto (France) n'est pas 'transcendant' (pas terrible, quoi) ;)
avatar de F1 ///
F1 /// a dit le 03-10-2013 à 10:16
Le vélo est à l'image de la 4C qui n'est pas une supercar... le vélo est au dessus du poids minimum demandé par l'UCI, sa géométrie (angulation de la triangulation arrière) est faite, au maximum, pour une cyclosportive poussive. Pas de dynamique réellement possible pour attaquer; mains trop hautes, ischions trop en arrière. Le niveau d'équipement ne changera rien (mettre des freins céramiques sur un véhicule basique n'en fait pas une sportive pour autant). C'est le cas pour tous les vélos de marques automobile jusqu'ici. (géométries obsolètes au design gratuit et équipements en non adéquation). BMW avait sorti un modèle plus classique et cohérent mais avec un rapport qualité prix qui l'était beaucoup moins. A fuir donc, sauf pour les passionnés d'une marque qui ne font pas de vélo, bien sûr (Tous ces vélos sont ensuite invendables pour leurs propriétaires). Ies constructeurs aiment toucher l'inconscient avec des accessoires qui véhiculent le sport, l'exercice physique, l'écologie..