Huit Corvette dans un trou béant
Samuel Morand le 13/02/2014
Les employés du « Museum National Corvette » de Bowling Grey, dans le Kentucky, ont eu une bien mauvaise surprise en arrivant sur leur lieu de travail hier matin. L'effondrement de la plateforme dénommée « Sky Dome », a en effet englouti huit modèles rares qui y étaient exposés.
Il était 5h30 du matin quand ce phénomène de plus en plus fréquent connu sous le nom de « Sinkhole », un glissement de terrain consécutif à une érosion des sols, a emporté avec lui huit Corvette dans un trou béant de douze mètres sur neuf.
Huit modèles qui ont été attirés par le fond, et parmi lesquels on recense une PPG Pace Car de 1984, la millionième Corvette produite en 1992, une Ruby Red Corvette 40ème anniversaire de 1993, une Mallett Hammer Z06 de 2001 ainsi que la 1 500 000ème Corvette produite (2009). Enfin une rare ZR-1 Spyder de 1993 et une ZR1 Blue Devil de 2009 appartenaient toutes deux à General Motors.
En août prochain le « Museum National Corvette » organisera les célébrations de son 20ème anniversaire et à ce titre, espère que son « Sky Dome » aura retrouvé de sa superbe. En attendant, le musée restera ouvert pour faire admirer le reste de sa collection, et devrait, on l'imagine, recevoir dans les prochains jours autant de curieux que d'amateurs de Corvette.
Crédit photo : Museum National Corvette