Le piano Peugeot s'invite à Pleyel
Olivier Thomas le 28/11/2012
Les visiteurs du Mondial de Paris se souviendront certainement du piano Peugeot Design Lab exposé sur le stand de la marque au Lion. Nombreux ont été les curieux à profiter d'un moment d'accalmie, bercés par la musique du pianiste. Aussi était-il logique d'offrir un lieu à la mesure de cet instrument au design révolutionnaire. Ainsi, le 3 décembre prochain, aura lieu le premier concert du piano Peugeot dans la mythique salle Pleyel, à Paris.
Ce concert est organisé à l'occasion d'un concert privé du Chœur Gospel des Apprentis d'Auteuil. Initié par la Fondation Pleyel, la Fondation PSA Peugeot Citroën ainsi que la Fondation Apprentis d'Auteuil, l'événement accueillera un artiste interprète "de renommée internationale"... mais dont le nom n'a pas été dévoilé.
Mais si le talent du pianiste sera à l'honneur, les innovations apportées par cet instrument tiendront le premier rôle. Véritable œuvre d'art, ce piano bouleverse les codes du monde musical. Le mécanisme a été abaissé pour offrir une meilleure qualité sonore et permettre au public de voir les mains du pianiste sous tous les angles. Le système d'ouverture s'est quant à lui affranchi de la traditionnelle tige de maintien. Enfin, le pied unique en porte-à-faux et le couvercle sont en carbone, ce qui permet un design extrêmement fluide. De tout évidence, ce piano se remarque au premier coup d'œil !