La Hennessey Venom GT en clair
Loïc Bailliard le 29/03/2010
Après un premier teaser la semaine dernière, Hennessey livre enfin toutes les photos de la Venom GT, une sorte de Lotus Elise sous stéroïdes.
En l'occurrence, il s'agirait même d'un coeur de taureau que le préparateur américain a greffé à la petite Anglaise puisqu'on retrouve sous son capot arrière le V8 compressé de 6,2 litres qui propulse déjà la Corvette ZR1. Mais Hennessey étant un préparateur, il ne l'a pas laissée en état et a porté la puissance à un minimum de 725 chevaux. Et c'est bien d'un minimum dont on parle ici, puisque la marque a dors et déjà annoncé des versions de 1000 et... 1200 chevaux !
Mais le meilleur reste à venir : la base étant une Lotus, le « light is right » cher à la marque a été préservé, notamment grâce à l'usage massif de carbone pour la carrosserie. Résultat, la Venom GT avance un poids ridicule de 1071 kilos. Un calcul rapide, et on arrive au chiffre invraisemblable de 677 chevaux à la tonne !
Pour stopper une telle machine de guerre, la Hennessey Venom GT est équipée de freins carbone céramique de 15 pouces (!) mordus par des étriers Brembo à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière. Côté liaisons au sol, la Venom GT utilise un système de suspensions ajustables selon la vitesse et les conditions de conduite, avec en bout de chaîne d'énormes pneus Michelin PS2.
Avec une préparation du moteur aux Etats-Unis puis un assemblage en Angleterre, Hennessey espère produire 10 exemplaires de la Venom GT par an. Les 4 premiers ont déjà été commandés.