Formula E : Lucas di Grassi s'impose à Paris
Samuel Morand le 23/04/2016
Le Brésilien Lucas di Grassi a remporté ce week-end la première édition du Paris ePrix, septième manche du Championnat FIA Formula E 2016, et accru de la sorte son avance au classement provisoire des pilotes.
Le pilote du Team Abt Schaeffler Audi Sport, qualifié en première ligne aux côtés du poleman Sam Bird (DS Virgin), a dès le départ pris la mesure de la concurrence pour s'assurer un troisième succès cette saison, après ceux décrochés dans les rues de Putrajaya (Malaisie) et de Long Beach (USA).
La course a comme à l'accoutumée proposé quelques belles passes d'armes, notamment entre les co-équipiers du Team DS Virgin Sam Bird et Jean-Éric Vergne, lesquels se sont vus rejoints en fin de course par Sébastien Buemi (Renault e.dams) pour l'obtention d'une place sur le podium.
Le Britannique devait finalement céder face à ses deux rivaux, JEV assurant les points de la 2ème place devant Buemi, tandis que la belle prestation d'ensemble des pilotes tricolores était complétée par les 4ème et 5ème places de Nicolas Prost (Renault e.dams) et Stéphane Sarrazin (Venturi), Loïc Duval (Dragon Racing) ayant pour sa part été contraint à l'abandon sur problème mécanique.
Grâce à ce nouveau succès, Lucas di Grassi accentue son avance au classement provisoire des pilotes, Sébastien Buemi se maintenant de son côté à la deuxième place devant Sam Bird.
Tous ont maintenant rendez-vous à Berlin le 21 mai prochain, pour la 8ème manche de la saison.