Ferrari Classiche : les gardiens du temple
le 09/08/2006
Toute voiture ancienne peut connaître bien des vicissitudes au cours de sa longue vie, même lorsqu'elle porte le fier Cheval Cabré. C'est pourquoi Ferrari abrite dans ses locaux la division « Classiche », dont le rôle est de délivrer des certificats d'authenticité garantissant que tous les éléments de l'auto (châssis, moteur, boîte, freins, suspensions...) sont d'origine ou au moins conformes à l'origine. Autant dire qu'une Ferrari ancienne accompagnée de son certificat d'authenticité sera incontestablement plus facile à vendre...
Mais la mission de la division Ferrari Classiche ne s'arrête pas là. Si le client le désire – et en a les moyens ! – il est possible de ramener une Ferrari un peu « maltraitée » dans son état d'origine, en remettant des pièces conformes aux spécifications d'origine et fabriquées avec les machines et selon les procédés d'alors. Tout est possible, y compris le forgeage de blocs-moteurs !
Enfin, les Ferrari disposant d'un certificat d'authenticité pourront participer à des événements officiels de la marque, tels que le Challenge historique Shell-Ferrari.
Toutes les Ferrari sont couvertes par ce programme, de route comme de circuit... y compris les Formule 1. Seule condition : l'auto doit avoir 20 ans ou plus.