Alpine dévoile son proto LMP2 à Paris
Samuel Morand le 22/03/2013
Alpine a présenté aujourd'hui à l'Atelier Renault, à Paris, le prototype LMP2 qui sera engagé aux prochaines 24 Heures du Mans ainsi que dans le championnat European Le Mans Series sous la responsabilité de l'équipe Signatech dirigée par Philippe Sinault.
Celle qui marchera sur les traces de la légendaire A442B, vainqueur de l'édition 1978 de l'épreuve mancelle aux mains de Jean-Pierre Jaussaud et Didier Pironi, a dévoilé la robe orange et bleue flanquée du n°36 qu'elle arborera en compétition.
« Depuis l'annonce, le 5 novembre dernier, du renouveau de la marque Alpine, nous franchissons les étapes les unes après les autres », a expliqué Bernard Ollivier, Président Directeur Général de la Société des Automobiles Alpine-Catheram. « La révélation de cette magnifique voiture en est une nouvelle. Les premiers tours de roues, puis la première course suivront dans quelques jours ».
« Représenter Alpine est à la fois une grande fierté et une immense responsabilité », a ajouté Philippe Sinault. « Notre ambition est de jouer les premiers rôles dans une catégorie LM P2 très relevée. Nous mettrons à profit les différentes séances d'essais ainsi que les deux premières courses d'ELMS pour préparer les 24 Heures du Mans, qui restent le point d'orgue de la saison ».
L'Alpine n°36 sera pilotée en ELMS par les français Nelson Panciatici et Pierre Ragues qui seront rejoints par Tristan Gommendy pour les 24 Heures du Mans, épreuve pour laquelle ils totalisent 10 participations à eux trois.