- SALON
- SALON DE TOKYO
- SALON DE TOKYO 2001
Salon de Tokyo 2001
Avec son " sac à dos " intégré, ses élargisseurs d'ailes ( à l'arrière seulement), le Honda Bulldog 2+2 (de la taille d'une VW Polo ou d'une Ford Fiesta ) dispose de suffisamment de place pour transporter une mini moto derrière les sièges arrières. Connectée en permanence au moteur Hybride du Bulldog, (voisin de celui du prototype de recherches Insight) , elle est toujours disponible et permet à l'automobiliste de poursuivre son trajet au cœur des villes. Acidulé et craquant, le concept-car Wyllis2 de Jeep a souhaité rappeler aux japonais en visite au Salon de Tokyo 2001 que la pionnière de 1944 avait encore des ressources en dépit des multiples et souvent pales copies de Jeep réalisées depuis des décennies par les constructeurs asiatiques. Prenant de court les constructeurs japonais plutôt frileux en 2001, Mercedes présente un prototype d'études au châssis révolutionnaire. Grâce à un carrossage des roues extérieures au virage pouvant aller jusqu'à 20ø, le F400 Carving (en anglais: découpage!) améliore de 30% son guidage et la stabilité de conduite par rapport à une voiture de sport traditionnelle. Voici donc la version officielle et définitive du sommet de la gamme Mini disponible en France au cours du Printemps 2002. Face au nombreux concept-cars japonais, la Cooper S exposée au salon japonais en 2001 constituera l'une des rares nouveautés européennes.
Sommaire
MERCEDES F400 Carving
Prenant de court les constructeurs japonais plutôt frileux cette année, Mercedes présente un prototype d'études au châssis révolutionnaire : le Mercedes F400 Carving.
MINI Cooper S
Face au nombreux concept-cars japonais, la Mini Cooper S exposée au salon japonais constituera l'une des rares nouveautés européennes.
HONDA Bulldog
Le concept-car Honda Bulldog présenté à Tokyo 2001 entend apporter une réponse à l'embarras et à la pollution des villes par une double proposition électrique voiture/mini moto.
JEEP Willys2
Le concept-car Jeep Willys2 rappele que la pionnière de 1944 avait encore des ressources en dépit des pales copies de Jeep réalisées depuis des décennies par les constructeurs asiatiques.
MAZDA MX Sport Tourer
Mazda a voulu se mettre en valeur à Tokyo en présentant plusieurs concepts-car intéressants comme la Mazda MX Sport Tourer.
NISSAN Nails
Souvent extravagants lorsqu'il s'agit du Salon de Tokyo, les constructeurs japonais jouent la surrenchère. Ainsi Nissan avec le prototype Nissan Nails que l'on ne s'étonnerait pas de découvrir dans...